Dossiers Maman & bébé

Aidez votre enfant à prendre confiance en lui

LU 14670 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: votre enfant, confiance en soi, apprentissage
AUTEUR : Cécile Neuville
jeudi 4 janvier 2018

3ème clé de la pour : Valorisez ses efforts autant que ses réussites !

va forcément faire l’expérience de nombreuses situations qui ne correspondront pas à ses attentes.. ou aux vôtres ! Dans tous les cas, pensez qu’il s’agit avant tout d’apprentissages. L’essentiel pour l’aider à développer la de est de valoriser ses efforts, sa volonté et sa motivation. . N’hésitez pas à le féliciter à chaque fois et à lui dire que vous êtes fière de lui.

Faites aussi très attention à ce que vous dites en parlant de lui à d’autres personnes, car ses oreilles ne sont jamais loin. Si la nourrice vous dit que a fait pipi dans sa culotte, ne montrez pas de honte ou de culpabilité. Souriez simplement et dites qu’il va bien finir par y arriver, que les accidents arrivent et que vous êtes déjà fière qu’il accepte de ne plus mettre de couche. Si la maîtresse vous apprend que n’a pas réussi l’exercice qu’elle lui a donné aujourd’hui, ne parlez pas d’échec ou d’erreur, mais bien d’apprentissage et de patience. Et toutes ces façons positives de voir les choses sont évidemment applicables à vos propres expériences ainsi qu’à celles de toutes les personnes dont vous parlez devant lui.

Une dernière chose, la découverte d’activités sportives ou artistiques apporte souvent à l’enfant un moyen d’expression et la possibilité de se valoriser à ses yeux et à ceux des autres. Cela lui permet ainsi d’acquérir de la . Alors n’hésitez pas à lui en faire découvrir !





Sommaire de l'article

Page 1 : Développez son sens des responsabilités
Page 2 : Favorisez son autonomie
Page 3 : Valorisez ses efforts autant que ses réussites


Retour au dossier

  7 conseils pour bien éduquer votre enfant


commentaires

posté par cecileneuville le vendredi 15 janvier 2010
Il existe de plus en plus d'associations qui proposent des activités d'éveil pour les tout-petits ! Accompagner son bébé dans des activités de groupe avec d'autres bébés, l'aidera à acquérir de l'autonomie en toute sécurité affective puisque vous serez près de lui durant ces temps de rencontres :)
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :