Dossiers Maman & bébé

Comment aider bébé à bien dormir

LU 19776 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: sommeil de bébé, chambre de bébé, nouveau-né, lit de bébé
AUTEUR : Cécile Neuville
mardi 10 octobre 2017

Attention, ne réagissez pas au moindre pleur !
Le réflexe d’un est de pleurer lorsqu’il ne se sent pas dans les meilleures conditions. Donc, si bébé pleure au moment du coucher, vérifiez qu’il a bien mangé, qu’il est propre, faites votre petit rituel du et.. fermez sa chambre.

Résistez les premiers soirs, laissez-le pleurer. Même si c’est très dur, rassurez-vous, c’est la fatigue qui le fait pleurer, il peut en avoir besoin pour s’endormir durant les premiers jours de sa vie. Mais si vous résistez, avec un peu de patience, vous constaterez très vite que ces pleurs ne lui seront bientôt plus nécessaires pour s’endormir, et tout le monde en ressortira gagnant !

Pour terminer, n’oubliez pas de coucher votre bébé dans les meilleures conditions : que ce soit dans un berceau, un lit parapluie ou un à barreau, allongez le sur le dos, cette position minimise les risques de mort subite du nourrisson. Veillez à garder une température proche des 18° dans la , enfilez-lui une couche bien confortable, un body et un pyjama bien adaptés à sa taille et enfin glissez-le dans une douillette (turbulette, gigoteuse), en évitant toute couverture ou draps dans lequel bébé pourrait s’étouffer.






Sommaire de l'article

Page 1 : La première nuit dans la chambre de bébé
Page 2 : Le rituel du sommeil de bébé
Page 3 : Patience et prudence ..


Retour au dossier

  Vos premiers pas dans le monde de bébé


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :