Pour le bien du bébé et de sa maman, l'OMS et l'Unicef recommandent de nourrir l'enfant au lait maternel exclusivement pendant les 6 premiers mois. Un bénéfice pour l'enfant mais aussi pour la maman.
Vendredi 3 août 2012 à 13:26 | Info Maman & bébé
170 pays participent à cette semaine organisée par l'Alliance mondiale en faveur de l'allaitement au sein. Le but est de sensibiliser les femmes mais aussi les gouvernement aux bénéfices liés à l'allaitement maternel.
Ce dernier est considéré par l'OMS et l'Unicef dans la déclaration « Innocenti » du début des années 90 comme « un moyen sans égal de nourrir l'enfant ». Le lait maternel est riche en anti-corps et en apports nutritionnels. Allaiter participe au bon développement et à la croissance de l'enfant mais aussi à la santé de la maman « en réduisant le risque de cancer du sein et des ovaires, et en augmentant l'intervalle entre les grossesses » lit-on en 1990 dans la déclaration « Innocenti ».
L'allaitement est cependant une source de stress pour les mamans qui s'inquiètent de la qualité et de la quantité de leur lait. Allaiter six mois est très contraignant pour les femmes actives, les femmes françaises allaitent moins que leurs voisines : 56% des enfants nés en 2002 ont été allaités au sortir de la maternité pour seulement 95% en Finlande ou 75% en Italie (il n'y a pas de chiffres plus récents).
Arnaud Censier [Aujourdhui.com]
Les clés pour réussir son allaitement
Quiz : Lait infantile ou lait maternel ?
Les petits soins quotidiens de bébé
» 11 vaccinations deviennent obligatoires : une décision scientifique
» Chine : une femme accouche debout, en pleine rue
» Facebook : une femme enceinte sauve son bébé grâce à un post
» "Le corps expliqué aux enfants": Michel Cymes se défend de tout sexisme
» Une petite fille née avec 4 jambes opérée avec succès
» Cancer de la rétine : une photo permet de le détecter sur un bébé
» Chanter à son bébé permet de créer des liens
» Amandine, premier bébé-éprouvette français, a 35 ans ce vendredi
» Le cerveau des femmes change durablement après la grossesse
» Pourquoi la méthode kangourou fait du bien aux bébés ?
tous les dossiers maman & bébé
commentaires
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :