Dossiers Maman & bébé

Moment complice : le massage de bébé

LU 14165 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: peau de bébé, massage de bébé, bain de bébé
AUTEUR : Adrien Lemay
jeudi 1 février 2018

Quel plaisir de prendre soin de son bébé ! Et si vous prolongiez le plaisir après le bain de bébé.. ? Faites lui un petit massage de temps en temps. Le massage de bébé sera un pur moment de bonheur pour lui comme pour vous !

Le doit être avant tout un moment de complicité entre l’enfant et la maman. Pour le nouveau-né, il permet de se détendre, de découvrir son corps et de développer ses facultés motrices. Le est également un moment de communication privilégié et il aide à rassurer les parents qui sont souvent impressionnés par ce petit être si fragile.

Le moment du doit être bien choisi afin que tout le monde soit le plus détendu possible. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’effectuer le massage après le .

Afin de respecter la , n’hésitez pas à utiliser de l’huile d’amande douce que vous aurez préalablement réchauffée dans le creux de vos mains. Cela rendra la plus douce et facilitera le massage.
Également, veillez à ce que la température de la pièce ne soit pas inférieure à 26°C afin d’éviter que bébé ne tombe malade.





Sommaire de l'article

Page 1 : Le massage de bébé, un moment de complicité
Page 2 : Comment procéder au massage de bébé ?
Page 3 : Le massage de bébé doit être un moment de plaisir


Retour au dossier

  Les 7 conseils pour la toilette de bébé


commentaires

posté par loupinoune le mardi 10 novembre 2009
Les massage bebe c'est formidable je suis une grande adepte il faut essayer c'est super pour les2
posté par dominiquerivron le mardi 5 janvier 2010
Je suis une adepte aussi, généralement cela se passe après le bain avec de l'huile d'amande douce qui rend la peau de bébé toute soyeuse !!! Ca le calme et le relaxe pour passer une nuit sereine !!! Et vous quand massez-vous bébé ?
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :