La flore intestinale des bébés nourris au sein est plus riche et mature plus rapidement, grâce aux différents nutriments apportés par la mère. Cela veut dire que l'enfant acquiert grâce au lait maternel de nombreux mécanismes de défense immunitaire plus rapidement, et active de manière générale un ensemble de gênes associés à ce qui est appelé la "virulence". Cela entraîne en contrepartie une plus grande résistance aux antibiotiques.
"Nos résultats suggèrent que le lait maternel humain promeut un échange bénéfique entre le système immunitaire et la flore intestinale et maintient la perméabilité de l'intestin", conclut Robert Chapkin, directeur de l'étude.
Cette équipe de chercheurs américains a comparé la flore intestinale des enfants de moins de trois mois, nourris au sein ou au lait de vache, et leurs résultats sont parus dans la revue Genome Biology.
Sébastien Marchais [aujourdhui.com]


















Bonjour à toutes et tous,
La santé de bébé est la priorité N°1 des jeunes parents, alors pour faciliter ...
De bon matin, (6h20, ce dimanche!) je viens de lire un article qui m'a scotché!! Je souhaite vous en faire profiter. L'article ...


