Dossiers Maman & bébé

Après l'adoption : les aléas de la vie commune

LU 16071 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: famille, enfant adopté, adoption
AUTEUR : Sandrine Dury
mardi 20 mars 2018

Adopter un enfant est un véritable acte d’amour et lorsque cet enfant adopté arrive enfin, le plus important est qu’il se sente heureux et épanoui dans sa famille.

L’ est un véritable parcours du combattant, tous les parents qui sont passés par là le savent parfaitement ! Mais après l’ , quand cet enfant tant désiré et déjà tellement aimé est enfin là, tout commence pour lui comme pour vous. Cette aventure formidable qui vous a mis sur le même chemin ne fait que commencer.

Un a ses propres racines, son histoire plus ou moins longue, selon son âge. Vous allez devoir l’aider jour après jour à se sentir chez lui, dans sa nouvelle . Les premiers instants sont magnifiques mais parfois aussi très déroutants dans la découverte les uns des autres.

Ce n’est pas simple de s’intégrer dans une nouvelle vie. Aussi voici quelques conseils qui vous aideront à resserrer ce lien déjà extraordinaire qui vous a uni dès le premier regard !





Sommaire de l'article

Page 1 : Un nouveau départ pour toute la famille
Page 2 : Maintenir les rituels et instaurer le dialogue
Page 3 : Comment l'aider à trouver sa place dans la famille


Retour au dossier

  Ce qu'il faut savoir avant d'adopter un enfant


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :