Dossiers Maman & bébé

Les petits soins quotidiens de bébé

LU 14457 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: soin du cordon, toilette de bébé, peau de bébé, soins de bébé, sérum physiologique
AUTEUR : Adrien Lemay
samedi 13 janvier 2018

Un bébé reste un être très fragile qui a besoin d’attention. Il est important d’être vigilant durant les soins de bébé et de prendre particulièrement soin de la peau de bébé. Quels sont donc les bons conseils à suivre pour ces petits soins de bébé ?

Le ombilical :
Le cordon ombilical tombe en général entre le 5ème et le 15ème jour suivant la naissance. En attendant la cicatrisation totale, il est important de prendre du nouveau-né. Pour cela, nettoyez la zone avec une compresse stérilisée et imbibez-la d'un antiseptique.

Pour continuer le ,laissez sécher puis appliquer de l’éosine aqueuse à 2% (liquide rouge). Une fois l’opération terminée, protégez le nombril par une compresse maintenue par la couche ou à l’aide d’un filet ombilical. N'hésitez pas à effectuer ce plusieurs fois par jour pour éviter toute infection.

Si malgré les suivis à la lettre, le cordon n'est pas tombé au bout d'un mois, parlez-en à votre pédiatre.

Une fois le cordon ombilical tombé, une petite plaie apparaîtra et elle risque de suinter quelques jours. Cela ne gêne en rien la . Toutefois, si la cicatrisation ne se fait pas rapidement, consultez votre pédiatre qui soignera la plaie sans soucis.





Sommaire de l'article

Page 1 : Le soin du cordon ombilical
Page 2 : Le bain et la toilette de bébé
Page 3 : Les soins pour le visage de bébé


Retour au dossier

  Les 7 conseils pour la toilette de bébé


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :