Dossiers Maman & bébé

Le langage des signes pour communiquer avec bébé

LU 16544 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: langage de bébé, langage des signes pour bébé, communiquer avec son bébé
AUTEUR : Fabienne Lyska
mardi 24 avril 2018

Bien avant de savoir parler, votre bébé sait déjà se faire comprendre avec son propre langage et sa gestuelle. Pour bien communiquer avec son bébé, découvrez le langage des signes pour bébé, une méthode simple et ludique.

Le est une méthode d’apprentissage basée sur le jeu qui va vous amener à apprendre à votre bébé à exprimer ses besoins et ses envies par l’intermédiaire de signes manuels. Venue des Etats-Unis, cette méthode du permet ainsi de avant même qu’il ne sache parler.

Une vraie communication peut s’établir entre les parents et bébé. L’apprentissage de ce se fait dans la durée en intégrant les signes de façon systématique dans ses activités de tous les jours. Pour que votre enfant apprenne ce langage il faut bien sûr commencer en douceur, un signe après l’autre, et pas plus de trois ou quatre mots signés au départ.





Sommaire de l'article

Page 1 : Qu’est-ce que le langage des signes pour bébé ?
Page 2 : Quand commencer le langage des signes pour bébé ?
Page 3 : Par quels signes commencer le langage des signes pour bébé ?
Page 4 : Les premiers signes à apprendre


Retour au dossier

  Apprenez à bébé à parler


commentaires

posté par cecileneuville le samedi 13 novembre 2010
Très intéressant cet article, et les photos l'illustrent bien ! Merci beaucoup pour cette belle découverte d'une méthode qui me semble particulièrement adaptée effectivement pour bien communiquer avec bébé :)
posté par fleurensucre le mercredi 17 novembre 2010
coucou. est ce que c'est bien la langue des signe francaise? parce que je signe avec ma puce, mais ce ne sont pas ces signes là et pourtant on me dit que les signes que j'ai proviennent de la LSF.... (cf :monica companys ...signe avec moi)
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :