Dossiers Maman & bébé

Tout pour rester zen sur la route des vacances

LU 48266 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: route des vacances, rester zen, occuper les enfants en voiture
AUTEUR : Alix Lefief
jeudi 6 juillet 2017

Le départ en vacances, c’est toujours un moment de grande excitation… mais aussi de stress : a-t-on oublié quelque chose ? Comment occuper les enfants en voiture ? Retrouvez nos trois secrets pour rester zen jusqu’à l’arrivée !

Le départ en vacances ne s’improvise pas ! Il s’agit en général d’un long trajet alors mieux vaut partir bien préparé pour éviter tous les petits désagréments qui peuvent vous rendre la vie plus compliquée. Quelques jours avant le départ, voici donc les petits réflexes à adopter :
• Faites un petit nettoyage complet de la voiture : feux, vitres avant et arrière… C’est essentiel pour bien voir, et bien se faire voir !
• Vérifiez que les siège-auto des enfants sont bien fixés. Et pensez aussi aux pare-soleil, très utiles en été !
• Renseignez-vous sur les conditions de circulation prévues le jour de votre départ. Si nécessaire, adaptez-vous en fonction de ces données. Parfois, il peut être utile de reculer (ou d’avancer) de quelques heures son heure de départ afin d’éviter les embouteillages !
• Renseignez-vous également sur les conditions météo ! Si de gros orages sont prévus dans la nuit, il peut être plus prudent d’attendre le matin pour prendre le volant.
• Avant de partir, vérifiez également que tout votre chargement est solidement fixé, notamment si vous avez un coffre de toit.
• Inutile de préciser également qu’il peut être utile de vérifier son niveau d’essence (et d’huile, de lave-glace…) avant de prendre la ! Une petite révision chez le garagiste peut aussi être très utile…





Sommaire de l'article

Page 1 : Prenez le temps de tout préparer
Page 2 : Gardez à portée de main les indispensables du voyage
Page 3 : Faites des pauses !


Retour au dossier

  Tout pour rester zen sur la route des vacances


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :