Dossiers Maman & bébé

Comment soulager bébé quand il fait ses dents

LU 20007 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: développement de bébé, dents de lait, dents de bébé
AUTEUR : Cécile Neuville
mardi 8 août 2017

Le rituel du lavage de doit être instauré dès que possible. Il permet en effet de protéger les en éliminant la plaque dentaire, mais aussi d’habituer simplement l’enfant à cette bonne habitude très tôt.

Il est donc conseillé de nettoyer les dès l’apparition des premières , avec une compresse imbibée d’eau. Vers 12 mois, à l’apparition des premières molaires, vous pouvez utiliser une petite brosse à dents très souple. Par contre, n’utilisez du dentifrice qu’avec grande modération, tant que le ne lui permet pas encore de cracher ce qu’il a dans la bouche. Petit à petit, il est nécessaire de laisser de l’autonomie aux enfants dans ce rituel, mais jusqu’à au moins 4 ou 5 ans, il est tout de même encore nécessaire de bien veiller à ce que l’enfant brosse ses de façon efficace et suffisamment longtemps.

Attention, les bonbons et les sucreries ne sont pas les seuls responsables d’une mauvaise hygiène buccale. Seul un bon brossage des régulier peut lui permettre d’avoir une saine dentition. C’est pourquoi d’ailleurs, il est préférable de ne plus rien donner à manger ou à boire, en dehors de l’eau, après le brossage des dents du soir !






Sommaire de l'article

Page 1 : L’apparition des dents de bébé
Page 2 : Bien accompagner les poussées dentaires
Page 3 : Prendre soin des dents de lait


Retour au dossier

  Les 7 moments-clés de l'éveil de bébé


commentaires

posté par ilemy le jeudi 12 mars 2009
Mon bébé a maintenant 5 mois et 8 jours et les incisives du bas commencent déja à pousser. il bave d'une façon incroyable .
posté par ptitgreg le mercredi 30 juin 2010
ma fille va avoir 6 mois le 8 juillet et une dent va faire son aparition
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :