Dossiers Maman & bébé

Que faire si bébé refuse de manger ?

LU 15257 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: refus de manger, diversification alimentaire de bébé
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 31 juillet 2017

La diversification alimentaire de bébé est une étape clé… qui ne se passe pas toujours bien. Parfois, bébé manifeste son refus de manger. Rassurez-vous : c’est une réaction tout à fait normale, et il existe des astuces pour le faire changer d’avis.

Les débuts de la ne se passent pas comme vous l’auriez imaginé : votre tout-petit, d’habitude si gourmand, refuse désormais de goûter de nouveaux aliments. Et il sait vous le faire savoir : grimaces, pleurs, colères… Rassurez-vous : cette réaction est normale, et tous les enfants ou presque manifestent ce un jour ou l’autre.

Cela ne veut pas dire que votre bébé n’aime pas cet aliment ou qu’il est difficile : c’est simplement pour lui une manière de s’affirmer ! Il a compris que désormais, il pouvait manifester son refus, et il ne s’en prive pas ! C’est le début de la fameuse phase du « non ».

La solution ? Rester patient et surtout ne pas s’énerver. C’est une étape incontournable : pour votre bébé, le c’est une façon de manifester son désir d’autonomie. Bref, une façon de grandir !





Sommaire de l'article

Page 1 : Refus de manger : quelles sont les causes ?
Page 2 : Bébé refuse de manger : que faire ?
Page 3 : Les choses à ne pas faire !


Retour au dossier

  Bien gérer la diversification alimentaire de bébé


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :