Dossiers Maman & bébé

Apprentissage du langage : des gazouillis aux premières phrases

LU 15912 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: gazouillis, babillage, apprentissage de langage, langage de bébé
AUTEUR : Florence Stoeklin
samedi 9 décembre 2017

L’étape suivant les est le : il diffère selon la langue maternelle. Le commence en général vers 9 mois et se manifeste par une succession de syllabes identiques : bababa, dadada.. A ce moment, bébé est déjà capable de comprendre le « non » et parfois le « au revoir ». En revanche, l’apprentissage du chez bébé entraîne une perte de potentialités innées : en effet, certaines capacités linguistiques décroissent avec l’âge.

Afin que l’apprentissage du se fasse correctement, il doit répéter plusieurs fois les mêmes sons avec papa et maman. Par ailleurs, Les vocalises de bébé sont influencées par les sons qu'il a perçus durant sa vie intra-utérine : selon ce qu’il a entendu, certains phonèmes sont déjà acquis comme l'accent de la langue maternelle ou la tonalité de certaines musiques favorites de maman. Reste alors aux parents à lui expliquer le sens de chaque mot …





Sommaire de l'article

Page 1 : 1ère étape : les gazouillis de bébé
Page 2 : Vers 9 mois, le babillage de bébé
Page 3 : Les premiers mots : papa.. maman


Retour au dossier

  7 conseils pour favoriser l'éveil de bébé


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :