Dossiers Maman & bébé

Petit guide pour apprendre le pot à votre enfant

LU 15997 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: apprentissage de la propreté, apprendre à aller sur le pot, éveil de bébé, bébé
AUTEUR : Adrien Lemay
jeudi 23 novembre 2017

Pour aider à , placez le pot dans un lieu tel que la salle de bain ou les toilettes. Surtout évitez de le mettre dans sa salle de jeu, il risquerait de le prendre pour un jouet ordinaire. De plus, votre enfant vous voit aller dans les toilettes ou la salle de bain et le meilleur apprentissage pour le passe souvent par l'imitation d'un modèle : vous ! Il sera heureux de faire comme papa et maman.

Une fois que sera à l’aise avec son pot, il aura naturellement envie de faire pipi sur les toilettes des grands. Par contre, il risque d’avoir peur de la hauteur et du bruit de la chasse d’eau. Donc n’hésitez pas à laisser la porte entrouverte pour qu’il puisse comprendre que c’est sans danger et achetez-lui une marche et un réducteur qui le rassureront.

Dans tous les cas, l’éveil de au niveau du pot se fera de façon très naturelle. Donc inutile de le forcer au risque de le traumatiser. Et l' se fera aussi de façon progressive entre la journée et la nuit, entre le pot et les toilettes. Chaque chose en son temps.





Sommaire de l'article

Page 1 : Quand bébé est-il prêt à devenir propre ?
Page 2 : Comment aider bébé à devenir propre ?
Page 3 : Un apprentissage progressif


Retour au dossier

  7 conseils pour favoriser l'éveil de bébé


commentaires

posté par loupio le vendredi 28 novembre 2008
Bonsoir, Ma fille a été propre à 20 mois, puis 3 mois après j'ai donné le biberon au bébé d'une amie et depuis elle n'est plus propre. Aujourd'hui elle a 25 mois et quand elle se décide elle demande a aller aux toilettes mais la plupart du temps elle fait dans sa culotte ou sa couche. On lui laisse le choix couche ou culotte le matin mais rien y fait. Quelqu'un a une idée a nous soumettre? Cela nous aiderait bien !!! Merci beaucoup.
posté par mimaceline le mardi 30 mars 2010
wi c deficile, si elle fait ça c pour detourné votre attention car elle que vous aimez lautre alors alisez doucement avec elle et aissaiez d'etre encor baucoup plus intentionner que d'habitude, lui dire que vous l'aimer et prenez la dans vos bras souvans et bon courage!
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :