Dossiers Maman & bébé

Mais pourquoi bébé pleure ?

LU 19885 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: bébé pleure, pleurs de bébé, parents
AUTEUR : Fabienne Adriano
mardi 21 novembre 2017

Si, malgré ces efforts, bébé continue de pleurer, il a peut être simplement besoin de se défouler de son trop plein d’émotions. Mais, les doivent s’assurer qu’il n’est pas de signes médicaux associés aux (vomissements, diarrhée, régurgitations, constipation…). Avant d’appeler votre médecin pour qu’il vous donne son avis et vous rassure, prenez la température de bébé. C’est une des premières choses qu’il vous demandera.

Si toujours, il ne faut surtout pas vous énerver sur lui en lui parlant fort et le secouer pour le calmer. C’est très dangereux pour bébé, même si l’on a l’impression de ne pas l’avoir secoué fortement.
Alors si vous sentez que vous allez craquer, il faut prendre du recul par rapport à la situation. Votre bébé ressent les angoisses de la personne qui s’en occupe et cela peut faire redoubler ses pleurs. Pensez alors à le laisser seul un instant, loin de vos propres angoisses du moment. Passez la main à quelqu’un d’autre, vous êtes déjà deux et il n’y a pas de mal à se faire aider par son entourage.

Dès que bébé est calmé, prenez du temps pour vous et profitez-en pour relâcher la pression et vous détendre. Heureusement les choses iront de mieux en mieux au fil des mois. Les vont aller en diminuant.






Sommaire de l'article

Page 1 : Bébé pleure, pourquoi ?
Page 2 : Comment calmer les pleurs de bébé ?
Page 3 : Que faire si bébé pleure toujours ?


Retour au dossier

  Décryptez les humeurs de bébé


commentaires

posté par STEPH1978 le mardi 13 janvier 2009
je suis ds ce cas mon bébé à un mois et demi et parfois plere ds mes bras ne veut pas rester contre moi pour son rot et quand je le prend ds mes bras je lui parle et il ne me regarde pas!!ça me fait de la peine
posté par fabiennelyska le mardi 25 août 2009
Comme je le dis souvent aux jeunes parents, le plus dur avec un bébé; ce n'est pas d'apprendre à le changer ou lui donner son bain. Tout cela n'est que de la technique à la base. Non. Le plus dur est de gérer les pleurs de son bébé ! C'est difficile de voir son bébé pleurer même s'il a simplement le droit de s'exprimer de temps en temps. Bon courage à vous !
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :