Dossiers Maman & bébé

Bébé a peur du noir : comment le rassurer ?

LU 15807 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: parents, peur du noir, peur de bébé
AUTEUR : Michèle Coustans
jeudi 16 novembre 2017

Alors qu'il y a peu de temps il s'endormait facilement, bébé se met à craindre le coucher et à avoir peur du noir. Les parents ont parfois du mal à rassurer bébé face à ses peurs..

L'obscurité et la solitude peuvent être à l'origine de la pendant la nuit. Les rituels d'endormissement permettent un passage entre la vie éveillée et la vie nocturne du nourrisson. N'hésitez pas à rassurer bébé, le calmer et le consoler. Les peuvent lui donner son doudou ou sa peluche préférée lorsque bébé a peur. Cela lui donnera un sentiment de sécurité intérieure. Ensuite vous pouvez le recoucher tendrement mais sans négociation.

Soyons attentifs à la ! Les enfants traversent tous ces périodes de , à différents âges. La est l'une des émotions de base et a pour fonction d'alerter du danger. Elle n'est donc pas ridicule. Ne sous-estimons donc pas cette . Le contact affectif avec l'enfant lui permet de faire face et de dépasser sa peur.

La peur de s'endormir peut indiquer une difficulté à lâcher prise. Les rassureront attentivement et permettront une petite lampe à proximité. Quant au cauchemar, il permet d'évacuer les choses qui l'angoissent dans la journée.





Sommaire de l'article

Page 1 : La peur du noir, du soir et des cauchemards.
Page 2 : Comprendre la peur du noir
Page 3 : Comment aider bébé à vaincre la peur du noir ?


Retour au dossier

  Décryptez les humeurs de bébé


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :