Dossiers Maman & bébé

Ce que cache le sourire de bébé

LU 15599 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: premier sourire de bébé, sourires de bébé, sourire aux anges
AUTEUR : Sandrine Dury
samedi 25 novembre 2017

Du premier sourire de bébé aux sourires coquins, espiègles ou gourmands..découvrez comment décrypter les significations de cette mimique sur le visage de votre enfant.

Dés la maternité, vous avez eu droit au , il vous a regardé dans les yeux et vous a fait fondre avec son plus beau , celui qui illumine son visage pendant son sommeil.

Le est la plus belle récompense de la maman après avoir accouché ! Quoi de plus magnifique que le quand il vient de téter et que, bien calé au creux de vos bras, il sourit au monde.
Comme vous ne manquerez certainement pas de répondre à ce , les qui sont des sourires réponse au début, vont vite prendre du sens pour lui en voyant l’état dans lequel sont ses parents dés qu’il ébauche un sourire ! Les n’ont pas encore leur fonction sociale mais traduisent déjà ses émotions.

Le va devenir un véritable échange avec vous et ce bien-être que ressent bébé, cet amour dont vous l’entourez, il vous le montre au travers de ce fameux , instinctif puis de plus en plus coquin, tant ce petit mouvement de ses lèvres vous émerveille.





Sommaire de l'article

Page 1 : Du sourire aux anges au sourire réponse
Page 2 : Les sourires de bébé : une question de survie ?
Page 3 : Du premier sourire de bébé au sourire gourmand ..


Retour au dossier

  Décryptez les humeurs de bébé


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :