Dossiers Maman & bébé

Le bain de bébé sans risques

LU 15642 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: bain de bébé, nouveau-né, maman
AUTEUR : Fabienne Adriano
jeudi 5 octobre 2017

Le bain de bébé, tout en étant une action indispensable pour l’hygiène du nouveau-né, reste un moment de détente, de plaisir et de partage pour lui et sa maman.

Les soins de bébé se font généralement une fois par jour, matin ou soir, avant le biberon. C’est à la de choisir l’heure qui lui semble la plus pratique selon son emploi du temps et sa disponibilité. Sachez toutefois que le l'apaise et favorise le sommeil du .

Donner le le soir permet aussi de partager ces moments de joie et de détente avec le papa. Il est indispensable pour le bien-être et la sécurité du que tout soit prêt à l’avance. Lors du , la ne doit sous aucun prétexte le quitter des yeux ou le laisser seul même quelques instants.

Il faut choisir la baignoire de bébé avec soin et l’installer dans une pièce chauffée à 24°. Au besoin, utilisez un chauffage d’appoint conforme aux normes de sécurité et évitez les courants d’air. Prévoyez une surface suffisamment grande et plate sur laquelle vous aurez préparé une grande serviette douce pour poser le , l’enrouler entièrement et l’essuyer en toute sécurité.

Placez également à portée de main tout le matériel dont vous aurez besoin avant et après le (gel 2en1, vêtements propres, couche, huile ou crème de massage…). Utilisez uniquement des produits spécial bébé, jamais de produits pour adulte.

Vous devez être totalement disponible durant le .





Sommaire de l'article

Page 1 : La préparation du bain de bébé
Page 2 : Le bain de bébé
Page 3 : 10 Conseils pratiques pour le bain de bébé


Retour au dossier

  Vos premiers pas dans le monde de bébé


commentaires

posté par mariemov le vendredi 5 septembre 2014
il faut surtout faure attention à la température de l'eau et du coup il faut utiliser un thermomètre de bain comme celui ci
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :