Dossiers Maman & bébé

La chambre de bébé est-elle prête ?

LU 14813 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: sommeil de bébé, chambre de bébé, monde de bébé, nouveau-né, lit de bébé
AUTEUR : Michèle Coustans
samedi 2 septembre 2017

Accueillir son nouveau-né avec une jolie chambre est souvent l'une des priorités des parents dans leurs préparatifs ! Mais la chambre de bébé est-elle vraiment adaptée au monde de bébé ?

La est l'endroit central de sa vie : c'est là que le va passer le plus de temps, car il va beaucoup dormir. C'est pourquoi la est la pièce que les parents doivent vraiment veiller à bien préparer !

Prévoyez déjà une bonne aération et de passer régulièrement l'aspirateur dans la . Sécurisez les prises électriques avec des cache-prises, mettez les lampes et les fils électriques hors de portée de sa bouche et de ses mains. Placez le éloigné du radiateur et des ouvertures (porte et fenêtre) et gardez dans la une température constante. Attention aussi aux peintures qui ne doivent pas être toxiques.

Prévenez les chutes et mettez les objets potentiellement dangereux hors de sa portée. Lorsque bébé est sur la table à langer, vous garderez toujours une main sur lui. Fixez une plaque de plexiglas autour de la fenêtre si elle est basse et choisissez de préférence des meubles aux coins arrondis et dans des matériaux moins durs que le métal. Pour les coins saillants, il existe toutefois des coins de protection en plastique. Enfin, les médicaments et produits dangereux sont évidemment à proscrire du .





Sommaire de l'article

Page 1 : La chambre de bébé : douillette et sécurisée !
Page 2 : Une bonne hygiène dans la chambre de bébé
Page 3 : L'éveil de bébé et la décoration de la chambre de bébé


Retour au dossier

  Vos premiers pas dans le monde de bébé


commentaires

posté par mariemov le mercredi 23 juillet 2014
Je vous invite à lire cet article aussi sur le meme sujet: chambre de bébé
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :