Dossiers Maman & bébé

5 gestes simples pour votre environnement

LU 15735 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: préserver notre planète, environnement, gestes écologiques
AUTEUR : Sandrine Dury
jeudi 29 mars 2018

Plus que des grandes théories écologiques et des promesses d'engagement, ce dont nous avons besoin pour préserver la planète, c'est de modifier nos comportements quotidiens. Voici de quoi développer notre "écocitoyenneté" et en faire profiter à bébé !

Chez soi, au quotidien, chacun peut agir pour notre si belle Terre, très simplement. Faire quelques gestes pour l’environnement chaque jour permet de pour l’avenir de bébé. Voici quelques qui ne vous prendront pas plus de temps qu'à l'ordinaire et feront tellement de bien à tous, si chacun s’y met.

Pour protéger l’environnement, pensez à boire l’eau du robinet totalement potable en France et économisez-la en préférant les douches aux bains, par exemple. N’oubliez pas de bien fermer vos robinets et de réparer immédiatement les petites fuites d’eau.

Entretenir régulièrement votre réfrigérateur vous fera faire une précieuse économie d’énergie, trier vos déchets et éviter le « jetable » sont des qui ne vous prendront que quelques minutes par jour, mais qui seront vraiment utiles à la protection de l’environnement pour de très longues années.





Sommaire de l'article

Page 1 : Les gestes écologiques à la maison
Page 2 : Préserver notre planète dans la nature
Page 3 : Avoir un comportement écocitoyen


Retour au dossier

  Élevez votre bébé bio


commentaires

posté par fabiennelyska le jeudi 11 février 2010
Je dois dire qu'il faut encore que je fasse attention aux petits gestes écologiques de tous les jours.... Eteindre mes appareils en veille par exemple :-))
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :