Dossiers Maman & bébé

Un menu de Noël spécial bébé

LU 15822 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: menus bébé, menu pour bébé, recettes faciles pour bébé, menu bébé
AUTEUR : Cécile Neuville
samedi 23 décembre 2017

Et si la Mère Noël préparait un bon petit festin à son petit lutin de Noël ? Noël est l'occasion de mettre les petits plats dans les grands, alors voici quelques recettes faciles pour réussir un menu de bébé !

Et si la Mère Noël préparait un bon petit festin à son petit lutin de Noël ? Noël est l'occasion de mettre les petits plats dans les grands, alors voici quelques !

Avant 6 mois, la diversification alimentaire n'est pas nécessaire, il est même fortement conseillé de s'en tenir à des : du lait, du lait, du lait (maternel, artificiel, ou les 2) !

En revanche, à partir de 6/8 mois, le soir, vous pouvez introduire progressivement dans les quelques aliments comme du potage de légumes à l'eau, puis des purées à base de pomme de terre, de légumes et de lait. En dessert, vous pouvez commencer à lui faire goûter des laitages comme les petits-suisses ou les yaourts, mais aussi ses premières compotes de fruits (commercialisées ou faites mains, pas trop sucrées), voire, petit à petit, des fruits au sirop ou des petits bouts de fruits râpés.

A partir de 6 mois, pourquoi ne pas profiter de cette diversification alimentaire pour proposer à votre petit ange un aux saveurs de Noël, le soir du Réveillon ?

Voici quelques idées :
• Purée de potimarron et de patates douces aux soupçons de Cannelle
• Vérine aux groseilles et au fromage blanc
• Petits râpés de pommes et son coulis de miel

Attention, ce menu de Noël est pour bébé, pas pour les grands gourmands autour !





Sommaire de l'article

Page 1 : Menus bébé pour le soir du réveillon
Page 2 : Recettes faciles pour bébé le jour de Noël
Page 3 : Et pour accompagner le menu pour bébé


Retour au dossier

  Fêtez le premier Noël de bébé


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :