Dossiers Maman & bébé

Nutrition de bébé : 6 manières d'éviter l'excès de sucre

LU 16233 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: la nutrition de bébé, recettes pour enfants, menu pour bébé de 6 mois, salé ou sucré, comment conserver les petits pots, faire les petits pots soi même, les bébés mangent comme leurs parents, les parents font le bon choix au mac donald
AUTEUR : Fabienne Adrianno
jeudi 18 mai 2017

La nutrition de bébé est parfois un peu compliquée. Mais s'il y a une chose essentielle de nos jours, c'est de ne pas habituer bébé à manger trop de sucres. Voilà comment faire.

La nutrition de bébé est parfois un peu compliquée. Mais s'il y a une chose essentielle de nos jours, c'est de ne pas habituer bébé à manger trop de sucre. Voilà comment faire.

Le choix des aliments donnés à votre enfant va définir la qualité de . Les petits pots pour bébé sont quasi incontournables, mais lesquels choisir.

S’il est pratique d’acheter les petits pots en commerce, nombreuses sont les mamans qui veulent les préparer elles-mêmes. Les petits pots faits maison sont le garant d’une nutrition de bébé beaucoup plus équilibrée car ils n’ont pas de sucres ajoutés utilisés pour lier les préparations industrielles. En effet, un petit pot de légumes ou de fruits fait maison contiendra 50 % de sucre en moins qu’un petit pot industriel.

Alors comment faire les petits pots soi même pour une nutrition du bébé optimum ?
L’idéal pour que bébé jouisse du meilleur goût des fruits ou légumes est de préparer les petits pots avec des fruits ou légumes de saison. Ils reviendront aussi moins chers et les préparations pourront être congelées. Fruits (pommes, poires…) et légumes (carottes, épinards, haricots verts…) sont la base de . Il suffit de les cuire à la vapeur puis de les mixer pour en faire de la purée. Pour obtenir la consistance désirée de la purée de bébé, il faut délayer dedans un peu de lait que bébé a l’habitude de boire. Comment conserver les petits pots ? Vous pouvez conserver les petits pots en verre de yaourt, les mettre dans des sachets glaçons étiquetés ou utiliser des petits pots type Tupperware. Comme base à , vous pouvez aussi utiliser dans vos petits pots des légumes congelés frais.





Sommaire de l'article

Page 1 : Les indispensables petits pots de bébé
Page 2 : Les 6 conseils anti-sucreries
Page 3 : Les conseils anti-sucreries


Retour au dossier

  7 conseils pour bien nourrir bébé


commentaires

posté par fabiennelyska le mardi 4 mai 2010
Il est vrai que les petits pots sont très pratiques, notamment quand on fait des sorties avec bébé !
posté par cecileneuville le lundi 16 août 2010
Pensez à la dépendance au sucre de la plupart d'entre nous, ce besoin de manger du sucré dans des moments de stress ou de fatigue, plus tard un enfant prend goût au sucre, moins il subira les conséquences de cette dépendance ! Son destin est entre vos mains :)
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :