Dossiers Maman & bébé

Comment rendre son cartable plus léger ?

LU 16423 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: cartable, rentrée des classes
AUTEUR : Alix Lefief
samedi 9 septembre 2017

A chaque rentrée des classes, c’est le même constat : les cartables de nos enfants sont trop lourds. Heureusement, il existe des astuces pour les alléger !

Pour éviter tout problème de dos, le poids total d’un ne devrait pas dépasser 10 à 15 % du poids de votre enfant. En clair, si celui-ci pèse 30 kg, son devrait peser aux alentours de 3 à 4 kg grand maximum. Or faites-le test avec celui de votre enfant : le poids de son dépasse souvent cette limite, même le jour de la .

Pour ménager le dos de votre enfant, il est essentiel que celui-ci porte son de manière correcte : il ne doit surtout pas pencher vers l’arrière. Le poids du doit être parfaitement équilibré afin que cela ne tire pas sur son dos et ses épaules. Pour cela, il faut le remplir de manière optimale en commençant par les cahiers et les livres les plus grands côté dos, et les plus petits et les plus légers vers le devant du . Ainsi, le poids est mieux réparti vers l’arrière du sac, collé au dos de votre enfant. Évitez aussi de le déséquilibrer en mettant les livres lourds d’un seul côté du .





Sommaire de l'article

Page 1 : Bien équilibrer son cartable
Page 2 : Vérifier le contenu du cartable de votre enfant chaque jour
Page 3 : Cartable ou sac à dos ?


Retour au dossier

  Une rentrée des classes en pleine forme !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :