Dossiers Maman & bébé

7 conseils pour reprendre le travail après bébé

LU 19920 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: jeune maman, famille, être maman, votre bébé
AUTEUR : Michèle Coustans
lundi 5 février 2018

Voici quelques pistes pour que la transition vers la séparation se fasse tout en douceur.

Le rôle du doudou : cet objet transitionnel fera le lien entre la , la maison, la , le monde extérieur et par son contact et son odeur.

Et si j'allaite ? Il vous faudra une bonne organisation pour , allaiter et travailler. Pensez au tire-lait, même si les débuts sont un peu laborieux. Voyez également si votre convention collective permet une réduction d'horaires à une qui allaite.

Avez-vous envisagé une reprise du travail à temps partiel ? Il ne peut vous être refusé si vous avez une ancienneté minimale d'une année à la date de naissance de ou à l'arrivée d'un enfant adopté de moins de 16 ans.

Vous souhaitez vous occuper vous-même de ? Demandez un congé parental d'éducation (plutôt que de démissionner) au moins un mois avant la fin du congé de maternité ou d'adoption. A l'issue de votre congé vous retrouverez votre emploi ou un emploi semblable.

Et quoiqu’il arrive, dites-vous bien que l’essentiel pour , votre et pour vous-même, est que vous vous sentiez en accord avec vous-même, épanouie et sereine ! Ce n’est pas la quantité de temps passé aux côtés de qui compte, mais bien la qualité.






Sommaire de l'article

Page 1 : Envisager la séparation avec votre bébé
Page 2 : Quand la jeune maman se sépare de son enfant
Page 3 : Quelques pistes pour une transition en douceur


Retour au dossier

  Les 5 résolutions que doivent prendre les mamans cette année


commentaires

posté par fabiennelyska le samedi 16 janvier 2010
Pour que cela se passe en douceur, il faut vraiment prendre le temps de s'y préparer. Même si bébé est petit, expliquez lui les choses en toute tranquilité. Moi, j'adore parler aux bébés et je le fais dès le jour de leur naissance pour les accueillir dans ce monde tout nouveau pour eux.
posté par Maitreamangnon1 le vendredi 24 juillet 2020
Tout le monde doit pouvoir donner une seconde chance à son couple pour ne jamais rien regretter je peux vous aider à récupérer votre conjoint(e) avec mes travaux occultes, éradiquer les turbulences au sein du couple et a retrouver une vie harmonieuse. Me contacter par mail: [email protected] tel/whatsApp: +229 97 78 87 91 NB: Je vous donne la preuve que mon travail marche avant tout engagement.
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :