Dossiers Maman & bébé

La fièvre de bébé : un mal utile

LU 15986 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: fièvre de bébé, température de bébé, baisser la fièvre de votre enfant
AUTEUR : Dominique Rivron
jeudi 26 avril 2018

A la moindre petite pointe de fièvre, ne courrez pas chez le médecin. Apprenez à détecter les signes d'une forte fièvre de bébé et découvrez les bons réflexes pour la faire baisser !

A la moindre petite pointe de fièvre, ne courrez pas chez le médecin. Apprenez à détecter les signes d'une forte et découvrez les bons réflexes pour la faire baisser !

La n’est pas forcément un symptôme dangereux, au contraire, c’est la plupart du temps un phénomène sans gravité, qui permet à l’organisme de se défendre.

Bébé pleure anormalement, est de mauvaise humeur, refuse de manger, gesticule beaucoup, son corps vous semble particulièrement chaud : il est alors probable que la soit un peu élevée.

Munissez-vous d’un thermomètre tympanique ou rectal et prenez sa température. Vous pouvez aussi la contrôler à des heures privilégiées : de préférence dans le début de la matinée ou vers 16-17h, dans des moments calmes et évitez les heures après les repas.

Méfiez-vous d’une situation où l'enfant a les mêmes symptômes, mais ne présente pas de température corporelle particulièrement chaude au toucher ! La peut ne pas être perceptible au toucher : il peut être froid à l’extérieur et chauffer quand même à l’intérieur. N’hésitez pas à contrôler la température de votre bébé dès qu’il n’a pas un comportement habituel.





Sommaire de l'article

Page 1 : Détectez les signes d'un bébé fievreux
Page 2 : Bébé, un être fragile
Page 3 : Surveillez sa température


Retour au dossier

  Tout savoir sur la santé de bébé


commentaires

posté par fabiennelyska le jeudi 9 avril 2009
Quand bébé a de la fièvre c'est effectivement toujours un moment de grand stress pour les jeunes parents. Une idée qui peut les rassurer c'est la possibilité d'appeler la maternité ou bébé est nait pour demander un conseil à la sage-femme. Les parents trouveront toujours une oreille attentive de bons conseils.
posté par sidoiokey le samedi 15 juillet 2017
Sidoine okey. marié 28 ans, consultant informatique . j'avais des problèmes avec Jean-Pascal Bruno qui est mon marie et qui ma quitter depuis de plus 2 mois .Monsieur Baba maitres marabout féticheur ma aidé pour qu'il me reviens et reste avec moi. Le rituel de retour d'affection sur plusieurs semaines a été impressionnant par le résultat puisque mon marie est revenir pour mois et vie toujours avec moi mais en plus nous nous entendons encore mieux qu'avant. Monsieur Baba maitres marabout féticheur est un vrai chaman qui tient ses promesses et je le remercie pour ce qu'il a fait pour moi même si je ne sais toujours pas comment ça marche, mais ça marche super bien. voici son adresse mail si vous avez de son service Email.....Maraboutmitobaba@gmail.com
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :