Dossiers Maman & bébé

Comment soulager la constipation de bébé

LU 15590 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: problèmes digestifs de bébé, reflux oesophagien, diarrhées du nourrisson, constipation de bébé
AUTEUR : Florence Stoecklin
samedi 21 avril 2018

D'où proviennent les infections urinaires de bébé et ses problèmes digestifs, comme le reflux oesophagien, la constipation de bébé ou les diarrhées du nourrisson ?

D'où proviennent les infections urinaires de bébé et ses problèmes digestifs, comme le , la ou les ?
L'un des plus fréquents est le qui entraîne des régurgitations de bébé. Son estomac n’étant pas formé correctement, le lait peut rester plus longtemps que la normale dans son ventre et remonter en provoquant un , qui peut lui-même provoquer des irritations et brûlures à l’œsophage du bébé et entraîner une perte de l’appétit.

Dans le cas de , un lait contenant un agent épaississant comme la farine de caroube, de l’amidon précuit de riz ou de maïs aidera bébé à mieux digérer. Vous trouverez du lait épaissi en pharmacie et même souvent aussi en grande surface. Mais avant de changer de lait, prenez toujours conseil auprès de votre pédiatre.

Bien que les soient souvent provoquées par un virus, il arrive que le lactose en soit responsable. Les provoquent chez lui des pleurs récurrents après le repas et en fin de journée et le laissent inconsolable. Il se plie dans tous les sens et émet des gaz à répétition.

Pour soulager bébé de ce type de problèmes digestifs, vous pouvez masser son ventre ballonné mais ne lui donnez pas à manger en croyant qu’il a faim : cela accentuerait les .





Sommaire de l'article

Page 1 : Le lactose responsable des troubles digestifs de bébé ?
Page 2 : Des solutions pour les problèmes digestifs de votre bébé
Page 3 : L'infection urinaire : un mal difficilement reconnaissable


Retour au dossier

  Tout savoir sur la santé de bébé


commentaires

posté par fabiennelyska le vendredi 10 avril 2009
Il est vrai qu'un des premiers soucis digestifs sont les régurgitations, parfois même dès les premiers jours de bébé. Avant d'envisager le moindre traitement, je conseillerai aux jeunes parents de simplement penser à mettre bébé en position semi-assise après la têtée durant au moins 1/2 heure. On peut soit le tenir dans les bras posé sur l'épaule soit incliner son lit et le câler sur le côté. Fabienne. Sage-femme.
posté par diorissimo le samedi 6 juin 2009
SALUT A TOUS MON BEBE DE 4MOIS A TROP DE GAZ QUE FAIR POUR LE SOULAGER MERCI
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :