Dossiers Maman & bébé

Vidéo : Quels sont les vaccins obligatoires pour bébé ?

LU 15592 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: vaccin de bébé, vaccinations du nouveau né, nouveau-né, enfant
AUTEUR : Dominique Rivron
lundi 12 juillet 2010

Les vaccinations du nouveau-né ont pour objectif de protéger votre enfant de nombreuses maladies infectieuses ou virus. En dehors du vaccin de bébé contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (le DTPolio), aucun vaccin n'est obligatoire, mais d'autres sont tout de même fortement recommandés.

<
Certains vaccins sont vraiment conseillés !

Le calendrier vaccinal réalisé suivants les recommandations du Haut Conseil de la Santé Publique évoque particulièrement les vaccinations du suivantes:

- Le contre la tuberculose, le BCG, n'est plus rendu obligatoire depuis juillet 2007, mais est toujours recommandé dès la naissance pour un à risque élevé de tuberculose.

- Le appelé DTPolio, obligatoire, protègera votre contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, suivant le shéma d'une primovaccination à trois doses sur trois mois consécutifs à 2, 3 et 4 mois et un premier rappel un an après.

- Le contre la coqueluche peut se trouver sous forme combinée avec celui du DTPolio, le shéma de primovaccination étant le même au départ (3 mois succéssifs puis rappel un an après).

- Le contre les infections invasives à Haemophilus influenzae de type b, bactérie responsable de méningites et de laryngites très graves, est aussi combinable avec le vaccin du DTPolio et de la coqueluche, rentrant dans le même shéma de primovaccination.

- Le contre l'hépathite B (contre les maladies du foie) sont vivement recommandées aussi et peuvent enfin être, elles aussi, combinées avec les vaccins précédents.

- Le contre la pneumocoque suit le même shéma de primovaccination, mais se fait de façon indépendante.

- Le contre la rougeole, les oreillons et la rubéole, suivants ces recommandations, tous les enfants âgés de 24 mois devraient avoir reçu deux doses de vaccin, si l'on souhaite un jour voir disparaître ces trois maladies.

- Le contre la grippe saisonnière est recommandée non pas pour le mais pour l'entourage du de moins de 6 moins présentant des facteurs à risque grave.

Plus d'infos sur le site de l'Institut National de Veille Sanitaire (INVS) :
www.invs.sante.fr





Sommaire de l'article

Page 1 : Quels vaccins doit-on faire à bébé ?


Retour au dossier

  Tout savoir sur la santé de bébé


commentaires

posté par cecileneuville le vendredi 10 avril 2009
C'est à chaque parent de décider ce qui lui semble le mieux pour son enfant. A chaque consultation avec le pédiatre ou le médecin généraliste, n'hésitez pas à poser des questions sur ces différents vaccins. Une personne avertie en vaut deux, surtout pour prendre ce type de décisions ! :)
posté par cafegourmand le lundi 21 septembre 2009
pour tout commentaire je conseille seulement d'aller sur google ou you tube et de taper : SILENCE ON VACCINE regardez ce documentaire sérieux qui fait froid dans le dos
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :