Dossiers Maman & bébé

Les meilleurs soins pour bébé

LU 16671 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: soins bébé, soins bébés, soin bébé, soins pour bébé, trousse de soin pour bébé, produits de soin pour bébé
AUTEUR : Cécile Neuville
samedi 10 mars 2018

La peau de bébé est si douce qu'on a envie de la croquer à chaque instant. Mais attention, des soins bébé appropriés sont nécessaires pour préserver cette jolie peau.

La vie de bébé n'est pas de tout repos, et celle de maman non plus, d'ailleurs ! Dès ses premières minutes de vie, votre petit bout passera déjà entre les mains du pédiatre pour ses premiers à la naissance. Et dès le lendemain, les auxiliaires de puériculture vous formeront à prendre le relais de ces , afin que vous puissiez devenir une professionnelle des ! Elles vous expliquera comment utiliser tous ces produits que vous aurez préalablement prévus dans la trousse de soin de bébé.

Différents sont en effet indispensables chaque jour durant les premières semaines : les soins des yeux, des oreilles, du nez, mais aussi les de la peau, des cheveux, des ongles, du cordon ombilical, sans oublier les soins lors de sa toilette intime.

Le moment du bain de bébé doit rester un moment privilégié qui demande toute l'attention de la maman, ainsi que tout son amour, pour permettre malgré tout à bébé de se sentir en sécurité et apaisé.





Sommaire de l'article

Page 1 : Les soins de bébé au quotidien
Page 2 : La trousse de soin bébé idéale
Page 3 : Les meilleurs produits de soin pour bébé


Retour au dossier

  Magazine


commentaires

posté par cecileneuville le mercredi 7 avril 2010
Petit conseil : profitez vraiment de votre séjour en maternité pour poser toutes les questions même celles qui peuvent paraître ridicules !! Une fois rentrée à la maison, vous n'aurez plus les bons conseils de l'auxiliaire de puériculture ! Ceci dit, vous pourrez toujours venir demander conseil sur aujourdhui.com !! :)
posté par AneLorDabo le mercredi 7 avril 2010
C'est pour moi de bons souvenirs ... Des moments intimes entre bébé et maman:))
posté par Chaton59 le samedi 13 octobre 2012
"On trouve en particulier de nombreux soins à base d'huile d'amande douce, tels que le liniment " NON, Le liniment est à base d'HUILE D'OLIVE !! Et cela fait plusieurs années que les Dermatologues conseillent de ne PLUS utiliser l'Huile d'Amande Douce . Par ailleurs les produits sans rinçage ne sont pas conseillés au moins lors du premier trimestre du nouveau-né : la peau n'ayant pas encore sa barrière bien efficace . Enfin oui pour les Massages mais avec les produits les plus neutre possible et à priori qui ne sont pas à base de fruit à coque ....
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :