Dossiers Maman & bébé

Fabriquer des soins bio pour bébé: les précautions à prendre

LU 16214 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: bio pour bébé, soins naturels, crème bio, huiles essentielles bio, beurre de karité
AUTEUR : Alix Lefief
jeudi 22 juin 2017

Préparer des soins bio pour bébé, c'est facile et sûr... à condition de prendre certaines précautions. Découvrez les 3 règles d'or à retenir pour réussir vos crèmes et autres soins bio pour bébé.

Quand on fabrique des et , le choix des ingrédients est essentiel. Optez toujours pour des produits purs, 100 % naturels et porteurs d'un label bio (Cosmébio, Ecocert, Nature et Progrès).

Si vous utilisez du par exemple, prenez toujours un pur, sans adjonction d'autres ingrédients comme des ou, pire, des parfums d'origine chimique.

Pour les huiles végétales, comme l'huile d'amande douce, utilisez une huile pure, et non un produit "à base d'huile". Enfin, il est toujours préférable d'employer une huile de première pression à froid et bio, afin de bénéficier de tous ses bienfaits.

Autre réflexe important à avoir, surtout quand on débute dans la fabrication de : suivre à la lettre les indications données dans les recettes : 1 goutte, c'est 1 goutte, surtout quand il s'agit des . Ne remplacez jamais un produit par un autre, sous prétexte que leurs noms se ressemblent. Par exemple, ne confondez pas huile essentielle de rose et eau florale de rose !

Une fois que vous serez un peu plus aguerri dans la fabrication de maison, vous pourrez élaborer vos propres recettes de soins . Mais cela nécessite d'abord un peu d'expérience !





Sommaire de l'article

Page 1 : Choisissez bien vos ingrédients
Page 2 : Adoptez une hygiène rigoureuse
Page 3 : Conservez bien vos produits de soin


Retour au dossier

  Apprenez à fabriquer vos soins bio pour bébé


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :