Dossiers Maman & bébé

Les meilleures recettes bios pour maman et bébé

LU 16079 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: recettes bio pour bébé, bébé bio, recettes bio, recette bébé
AUTEUR : Michèle Coustans
mardi 23 janvier 2018

Attentive à la santé de bébé, vous souhaitez lui apporter ce qu'il y a de meilleur en matière d'alimentation : les recettes bio pour bébé sont faites pour vous. Pour commencer il vous faudra vous procurer les ingrédients de base en magasin bio ou directement auprès de producteurs bio.

Dès sa naissance, si vous avez pris la décision d'allaiter bébé, il faut absolument éviter nicotine, caféine, alcool, additifs chimiques etc car tous ces poisons exogènes passent dans le lait. Ensuite au moment de la diversification alimentaire vous aurez sans doute à cœur de préparer vous-mêmes ses petits plats.

: Purée d'aubergines au pesto.
Cuire à la vapeur 2 pommes de terre et une demi aubergine de petite taille. Les passer au moulin et ajouter une cuillère à café de pesto et une cuillère à soupe de crème soja. Pour le pesto : basilic, huile d'olives et parmesan ou pignons de pins.

: Cassolette d'épinards gratinés.
100g d'épinards hachés, 1 cuillère à soupe de crème de soja, oignons, sel, poivre, un oeuf, 1 cuillère à soupe de chapelure, 1 cuil à soupe de comté, gruyère ou mimolette râpée
Mélanger les épinards aux aromates et à la crème de soja. Faire cuire l'oeuf dur et émietter le dans la préparation. Répartir dans des plats individuels et saupoudrer du mélange chapelure/fromage. Cuisson : 10mn à 200°.





Sommaire de l'article

Page 1 : Les légumes bios
Page 2 : Le poisson et les viandes bios
Page 3 : Les desserts bio


Retour au dossier

  Les meilleurs soins naturels pour maman et bébé


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :