Dossiers Maman & bébé

Vidéo : Les avantages de l'écharpe porte-bébé

LU 19952 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: éveil de bébé, nourrisson, écharpe porte-bébé
AUTEUR : Cécile Neuville
lundi 26 juillet 2010

Porter votre nourrisson en écharpe porte-bébé a de nombreux avantages. En plus de permettre la continuité du lien fusionnel mère-enfant, c'est aussi un bon moyen de stimuler l’ éveil de bébé.


L'écharpe porte-bébé est idéale pour les nourrissons !

Lorsque bébé vient au monde après neuf mois fusionnels avec sa mère, ce petit aime et a besoin d’être au contact de la peau de sa maman. L’écharpe porte-bébé est alors une solution qui offre à bébé le plaisir et la sécurité de se retrouver en "terrain connu" (odeur, voix, toucher...) Mais elle permet aussi à la maman d'être plus sensible aux besoins de son et d'y répondre très rapidement, souvent avant même que celui-ci ait besoin de pleurer pour s'exprimer.

La proximité corporelle induite par l'écharpe porte-bébé contribue par ailleurs à l’éveil de bébé et à son bon développement psychomoteur. De plus, l’écharpe porte-bébé permet au d’être porté haut et ainsi loin de la hauteur des pots d’échappement, comme c'est le cas pour les landaus et poussettes. Le se sent en confiance au plus proche de la peau de ses parents, comme lors de la grossesse et continue ainsi doucement et sûrement son développement. Le port de l’écharpe porte-bébé est donc idéal pour bébé !






Sommaire de l'article

Page 1 : L'écharpe porte-bébé est idéale pour les nourrissons !


Retour au dossier

  10 lieux de rêve à découvrir avec bébé


commentaires

posté par AneLorDabo le lundi 8 mars 2010
J'ai également utilisé un porte câlin et j'ai adoré en effet le côté fusion avec bébé me plaisait beaucoup:))
posté par cecileneuville le mercredi 17 mars 2010
Je trouve toujours cela très beau de voir un bébé porté en écharpe, ils ont vraiment l'air confortablement installés et heureux !! Si j'avais un jour un autre enfant, je pense que je m'en offrirai une cette fois-ci ! :)
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :