Dossiers Maman & bébé

N'ayez plus peur de sortir bébé !

LU 14925 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: après la naissance, sortie de bébé, sortir bébé
AUTEUR : Fabienne Adrianno
jeudi 4 mai 2017

Dès ses premiers jours, vous pouvez sortir bébé ! Ces 1ères sorties vous seront aussi bénéfiques qu’à lui, mais attention, sortir bébé se prépare soigneusement. Alors, où quand et comment ?

Un bébé en bonne santé peut profiter, dès les premiers jours de son retour à la maison de petites sorties avec maman. Mais, avant d’envisager de , prenez tout de même le temps d'établir vos repères à la maison.

La doit être un moment de détente pour maman aussi bien que pour bébé. Pour cela, il faut que la jeune maman se sente en forme, et que la nouvelle organisation de la vie avec bébé soit à peu près instaurée. Une fois que vous aurez trouvé votre rythme de vie avec bébé (bain, repas, rythme du sommeil…) vous serez plus tranquille pour organiser ses premières balades.

Pour la première , choisissez une petite balade de 20 minutes maximum pour aller chercher votre pain ou votre journal par exemple. Évitez les journées pluvieuses et le brouillard et veillez à entre 2 phases de sommeil après l'avoir nourri et changé.

Une fois à l’aise avec ses petites sorties, vous pourrez organiser une d’une heure environ par jour durant les premières semaines. Bébé se fatiguant vite, doucement, mais sûrement, augmentez petit à petit la durée de la .





Sommaire de l'article

Page 1 : La première sortie de bébé est très bénéfique !
Page 2 : Des précautions indispensables pour sortir bébé
Page 3 : Bien préparer la première sortie de bébé


Retour au dossier

  10 lieux de rêve à découvrir avec bébé


commentaires

posté par AneLorDabo le mardi 16 mars 2010
J'avoue que pour ma part Axel m'a suivi partout où j'allais et je me souviens que je bougeais beaucoup. Il s'adaptait vraiment aux différentes situations dormait n'importe où je n'ai jamais eu de soucis:))
posté par cecileneuville le mercredi 17 mars 2010
Un bébé n'est pas si fragile, en prévoyant le matériel nécessaire, il est tout à fait possible de sortir bébé dès ses premiers jours, au contraire, c'est pour lui un émerveillement de voir des formes et des couleurs, d'entendre des bruits, de sentir des odeurs, etc !! Pas besoin de sortir longtemps, même une ballade de 10 minutes et voilà bébé content !! :)
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :