Dossiers Maman & bébé

Changer bébé : tout un art !

LU 15484 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: changer bébé, couche de bébé, couches, conseils pour les futures mamans, érythèmes fessiers
AUTEUR : Adrien Lemay
mardi 9 janvier 2018

Comment met-on la couche de bébé ? Quand faut-il changer bébé ? Voici quelques conseils pour les futures mamans, pour apprendre à changer bébé en toute sérénité.

Tout d’abord, il faut savoir que votre bébé va consommer énormément de au départ (environ 6 à 10 par jour). En effet, dès que la couche vous semble humide ou salie, il est nécessaire de pour qu’il reste toujours au sec. Dans le cas contraire, le bébé attrapera des rougeurs sur les fesses (appelées érythèmes fessiers), dues aux selles et aux urines ou au contact de la peau avec les sales.

Et justement en cas d'érythèmes fessiers, appliquez de l'éosine sur les fesses et exposez-les ensuite à l'air. Pour limiter les risques d'érythèmes fessiers, vous pouvez utiliser des en coton ou des langes comme le faisaient nos grand-parents.

Par contre, : veillez à ce que votre bébé parte toujours se coucher avec une couche propre. De même pour le réveil, veillez à ce qu’il commence bien sa journée avec une couche propre. Et il en est de même pour les longues siestes durant la journée. Vos journées seront rythmées rapidement par les repas et les de bébé, mais essayez toujours de garder de la tendresse dans ces différents moments, c'est l'essentiel pour le bien-être de votre enfant !





Sommaire de l'article

Page 1 : La grande consommation de couches
Page 2 : Quand changer bébé
Page 3 : Les derniers conseils pour changer bébé


Retour au dossier

  Les 7 conseils pour la toilette de bébé


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :