Dossiers Maman & bébé

Moment complice : le massage de bébé

LU 15784 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: peau de bébé, massage de bébé, bain de bébé
AUTEUR : Adrien Lemay
jeudi 1 février 2018

Le vient de se terminer et tous les éléments sont réunis pour un bon massage. Tout d’abord, il faut s’assurer de bien installer votre bébé sur un plan stable. Mais ensuite, comment procéder au ?

Dans un premier temps, allongez-le sur le ventre et commencez par lui masser les épaules en descendant vers la racine des bras. Veillez à avoir des gestes lents et légers. Pour le dos, partez du cou en descendant vers les fesses. N’hésitez pas à insister légèrement sur cette partie car elle est souvent maltraitée.
Enfin, placez vos paumes sur ses fesses et faites glisser lentement vos mains sur ses jambes. N’oubliez pas la paume des pieds.

Dans un second temps, pour continuer le , mettez-le maintenant sur le dos. Commencez par lui masser le thorax et effectuant des mouvements circulaires. Puis passez aux bras… Massez la en partant des épaules tout en descendant vers les poignets en exerçant une légère torsion. Enfin, terminez par le visage en massant du bout des doigts du front vers les tempes, puis du menton vers les oreilles.





Sommaire de l'article

Page 1 : Le massage de bébé, un moment de complicité
Page 2 : Comment procéder au massage de bébé ?
Page 3 : Le massage de bébé doit être un moment de plaisir


Retour au dossier

  Les 7 conseils pour la toilette de bébé


commentaires

posté par loupinoune le mardi 10 novembre 2009
Les massage bebe c'est formidable je suis une grande adepte il faut essayer c'est super pour les2
posté par dominiquerivron le mardi 5 janvier 2010
Je suis une adepte aussi, généralement cela se passe après le bain avec de l'huile d'amande douce qui rend la peau de bébé toute soyeuse !!! Ca le calme et le relaxe pour passer une nuit sereine !!! Et vous quand massez-vous bébé ?
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :