Dossiers Maman & bébé

Comment éviter le mal des transports chez bébé ?

LU 16359 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: vacances avec bébé, vomissement bébé, bébé qui vomit, mal des transports chez bébé
AUTEUR : Dominique Rivron
jeudi 20 juillet 2017

Partir en vacances avec bébé peut s'avérer compliqué s'il est malade en voiture ! Suivez nos conseils pour prévenir et traiter le mal des transports chez bébé.

Partir en vacances avec un en voiture, ce n'est pas une partie de plaisir. Un minimum de précautions s’impose avant le grand départ en vacances.

1. L'enfant doit être reposé, il doit avoir dormi suffisamment pour éviter les états nauséeux. La veille du départ en , vérifiez qu’il se couche tôt et levez-le au dernier moment.

2. L'enfant doit avoir l'estomac plein. Il doit avoir mangé un petit déjeuner ou un déjeuner copieux pour que son estomac ne soit pas vide en cas de vomissements importants, rendant le phénomène de rejet particulièrement douloureux. Quant à bébé, il doit aussi avoir bu son biberon avant un long voyage.

3. Un traitement médicamenteux une heure avant le départ est conseillé pour le souvent lors des voyages. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Il existe des médicaments adaptés pour le .

4. Rassurez-le en lui expliquant les conditions du voyage, car l’appréhension, qu’il cache parfois, accentue le .

5. Prévoyez tous les accessoires nécessaires en cas de vomissements : un sac, des serviettes légèrement humidifiées pour l’essuyer et une tenue de rechange. Prévoyez également des boissons légèrement sucrées à lui donner après.





Sommaire de l'article

Page 1 : Les bons gestes avant le départ en vacances avec bébé
Page 2 : Les astuces anti-vomissements en voiture
Page 3 : Remèdes de grand-mère ou médicaments ?


Retour au dossier

  Comment réussir les premières vacances de bébé ?


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :