Dossiers Maman & bébé

Partir en vacances avec bébé : quel transport choisir ?

LU 20335 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: vacances avec bébé, voyager avec bébé en avion, bébé en voiture, bébé en train
AUTEUR : Dominique Rivron
vendredi 30 juin 2017

Pour partir en , le train est le moyen de transport idéal, à la fois sûr et économique. Contrairement à la voiture, il est inutile de s’arrêter si la couche de bébé est sale ou si c'est l'heure du biberon ! Voici toutes les astuces à connaître pour voyager avec .

1. Préférez le train-couchettes si votre trajet est long.

2. Vous pouvez réserver un compartiment « famille », afin que que les autres passagers voyagent dans le calme.

3. Optez pour la Carte Enfant +, qui permet à bébé de disposer gratuitement d’une vraie place, et de faire bénéficier 4 personnes qui l'accompagnent d'un tarif réduit.

4. Certains TGV possèdent un espace nursery réservé pour changer bébé et réchauffer ses repas avec un chauffe-biberon à votre disposition. Renseignez-vous !

5. Bébé peut avoir une vraie place assise dans le train pour voyager confortablement.

6. Prévoyez un sac avec de l’eau, ses repas, des gâteaux, des couches, des lingettes, des vêtements de rechange, des jouets et son doudou préféré.

7. Si vous avez le choix, demandez une place côté fenêtre pour bébé. Ainsi il profitera du paysage sans être gêné par les allers et venues des passagers qui traverseront le wagon pendant le voyage.

8. Pensez à emporter un vêtement chaud car la climatisation est toujours un peu trop forte dans les TGV.

9. Vous pouvez présenter votre bébé à votre entourage dans le train, ils se sentiront plus concernés et supporteront avec le sourire ses éventuels pleurs.

10. La SNCF propose un service bagages afin de voyager en toute tranquillité. Un service bien utile car il est difficile de voyager léger avec un bébé et difficile de voyager chargé dans un train !






Sommaire de l'article

Page 1 : Voyager avec bébé en avion
Page 2 : Voyager avec bébé en voiture
Page 3 : Voyager avec bébé en train


Retour au dossier

  Comment réussir les premières vacances de bébé ?


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :