Dossiers Maman & bébé

Puériculture : les indispensables pour accueillir bébé

LU 20080 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS:
AUTEUR : Dominique Rivron

Voici maintenant quelques conseils pour les mamans sur le matériel nécessaire aux déplacements de votre enfant.

3. La poussette de bébé
C’est l’élément indispensable que vous choisirez selon votre mode de vie et... de votre budget, dans une large gamme allant de la poussette canne à la poussette de bébé à trois ou quatre roues, équipée ou non de nacelle et de siège.

4. Le siège auto et le maxi-cosi
A chaque âge son siège auto. Obligatoire jusqu'à dix ans, le siège-auto doit être facile à installer et tenir compte des normes de sécurité. Le maxi-cosi, quant à lui, vous rendra de réels services dès la sortie de la maternité, de la voiture à la maison et lors de chaque déplacement avec bébé.

5. Le transat
Vous ne pouvez pas non plus accueillir bébé sans avoir prévu un transat, qui s'avèrera un bon allié pour permettre à bébé de se détendre tout en restant près de vous durant vos activités à la maison. Facilement transportable d'une pièce à l'autre, vous ne pourrez plus vous en séparer dans les premiers mois. N'hésitez pas à prendre conseils auprès des nouvelles mamans et des mamans plus expérimentées pour bien vous équiper.

6. Un lit parapluie
Il peut faire un bon lit d'appoint, pratique à emporter. Mais on préfère habituellement, pour le lit de bébé, un bon matelas ferme pour la sécurité. Attention au matériel d'occasion qui n'est peut-être plus aux normes. Surtout vérifiez toujours bien que les étiquettes correspondent aux normes en vigueur et privilégiez tant que possible le matériel neuf.






Sommaire de l'article

Page 1 : L'indispensable pour nourrir bébé
Page 2 : L'indispensable pour sortir bébé
Page 3 : L'indispensable pour accueillir bébé à la maison


Retour au dossier

  L'art d'accueillir bébé à la maison


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :