Dossiers Maman & bébé

Puériculture : les indispensables pour accueillir bébé

LU 16180 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS:
AUTEUR : Dominique Rivron

Maintenant que bébé est là, êtes-vous sûre d'être bien équipée ? Biberon, poussette, lit, transat, tétine, doudou, du petit au gros matériel de puériculture, passons en revue l'indispensable !

De la poussette de bébé au biberon de bébé, il vous faut du matériel adapté pour optimiser son accueil. Pensez avant tout à respecter les normes de sécurité, sans négliger la modernité et le design bien entendu, pour le bien-être de bébé.

Catalogues, magasins, revues spécialisées regorgent de conseils pour les mamans. Commençons par l'indispensable pour nourrir bébé.

1. Le biberon
Il existe par exemple un choix important pour les tétines du biberon de bébé : silicone ou caoutchouc, vitesse fixe ou variable, plusieurs formes et plusieurs tailles. Ce sont les conseils pour les mamans des pédiatres, des amies et surtout l'expérience et bébé qui vous guideront dans vos choix. Evitez bien sur les biberons plastiques contenant du Bisphénol A.

2. Le stérilisateur
Il permet de détruire les microbes avant de se servir du biberon de bébé et on s'en sert pendant environ cinq mois. Pensez à vous équiper aussi d'un goupillon pour une hygiène parfaite. Avec l'allaitement maternel, un petit nombre de biberons suffit. En cas d'allaitement artificiel, il vous en faudra au moins six. Vous pouvez choisir entre stérilisation à la vapeur ou à froid. Le pharmacien peut lui aussi délivrer de précieux conseils pour les mamans dans ces différents choix.





Sommaire de l'article

Page 1 : L'indispensable pour nourrir bébé
Page 2 : L'indispensable pour sortir bébé
Page 3 : L'indispensable pour accueillir bébé à la maison


Retour au dossier

  L'art d'accueillir bébé à la maison


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :