Dossiers Maman & bébé

Les bienfaits de la méditation sur les enfants

LU 98661 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: enfant, école, écolier
AUTEUR : Bonheur et santé
mardi 17 avril 2018

La méditation semble être un outil de plus en plus utilisé afin de réinstaurer un cadre pédagogique propice à l'apprentissage. Aussi, nous pouvons nous demander quelles sont les bienfaits de la méditation sur le cerveau et le comportement des enfants.

Dans un premier temps, nous vous présenterons en quoi la méditation est accessible à tous. Ensuite, nous détaillerons les bienfaits de la méditation pour le cerveau et le comportement. Pour finir, nous vous parlerons du cas de la méditation à l'école.

La méditation est une pratique spirituelle ancestrale d'origine orientale. C'est dans les années 1970 que cette pratique a été laïcisée par des psychologues américains. Aujourd'hui, la méditation est complétement détachée de toute religion et se pratique dans de nombreux contextes (médical, développement personnel, social, , management…).

C'est notamment un des atouts majeurs de cette pratique : elle est accessible à tous. La méditation peut s'adresser aux enfants, qu'ils soient atteints d'un déficit de l'attention, victimes d'intimidation, surdoués mais aussi pour tout sans problème particulier.





Sommaire de l'article

Page 1 : Les bienfaits de la méditation sur les enfants
Page 2 : Les bienfaits de la méditation pour le cerveau
Page 3 : Les bienfaits de la méditation pour le comportement
Page 4 : La mise en place dans les écoles
Page 5 : Des résultats et pistes d'action


Retour au dossier

  Magazine


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :