Dossiers Maman & bébé

La fête des pères à travers le monde

LU 20238 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: fête des pères, papas
AUTEUR : Fabienne Adriano
jeudi 15 juin 2017

En Europe, la est célébrée autour d’un repas, lors d’une réunion de famille où chacun se réjouit de prouver à son papa tout l’amour et l’affection qu'on lui porte.

C’est l’occasion d’offrir des cadeaux choisis spécialement pour l’évènement ou fabriqués avec amour. Ainsi, les jeunes enfants offrent des cadeaux qu'ils ont eux-mêmes confectionnés à l’école ou à la maison avec maman. Par exemple, un poème de leur propre composition, des coloriages, des bricolages, des mots croisés, ou encore la préparation d’un repas spécial avec l’aide de maman.

Une tradition méconnue de la consiste à porter des roses car le symbole de la est la rose : rouge quand le père est vivant et blanche lorsqu'il est décédé. Les gens accrochent une rose rouge à leur boutonnière pour signifier que leur père est en vie, les autres une rose blanche si la personne est décédée. En portant une rose à la boutonnière, la personne souligne ainsi la en faisant honneur à la mémoire de leur père.






Sommaire de l'article

Page 1 : Les origines de la fête des pères
Page 2 : Comment sont fêtés les papas ?
Page 3 : Traditions d’ailleurs de la fête des pères


Retour au dossier

  Fête des pères : 5 conseils pour fêter le papa idéal


commentaires

posté par fabiennelyska le dimanche 13 juin 2010
J'aime beaucoup cette tradition oubliée du port d'une rose pour honorer la fête des pères.... Ce serait sympa de la voir pratiquer !
posté par cecileneuville le lundi 14 juin 2010
D'accord avec Fabienne !! Une belle tradition la rose rouge à la boutonnière en l'honneur de nos papas ! :))
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :