Dossiers Maman & bébé

La fête des pères à travers le monde

LU 16457 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: fête des pères, papas
AUTEUR : Fabienne Adriano
jeudi 15 juin 2017

La fête des pères est là comme chaque mois de juin. Découvrez cette année comment on célèbre ces papas à l'étranger !

La est l’occasion d’offrir un cadeau à nos ou de passer un moment en famille pour les honorer. Pourtant, en France, la n’est pas une fête officielle.

En fait, c’est grâce à une marque bretonne de briquets (Flaminaire) qu’en 1952, la première a été instaurée. Souvent considérée comme une fête commerciale, la a parfois du mal à prendre autant d’ampleur que la fête des mères.

Pour trouver la première officielle, il faut se rendre aux Etats-unis. Hé oui, la est d'origine américaine et date de 1910. L’idée vient d’une certaine, Sonora Smart. La mère de Sonora étant morte, c'est son père qui a élevé seul ses 6 enfants dans leur ferme. Sonora oeuvra pour instaurer un jour d'hommage pour tous les pères aux Etat-Unis. Elle déposa sa première demande en 1909.

La première célébration de la s'est déroulée le 19 juin 1910 dans l'état de Washington. En 1924, le président Calvin Coolidge propose que cette fête devienne nationale, mais il faudra attendre 1966 pour que le Président Lyndon Johnson signe une déclaration présidentielle qui institue le troisième dimanche de juin jour de la au plan national.





Sommaire de l'article

Page 1 : Les origines de la fête des pères
Page 2 : Comment sont fêtés les papas ?
Page 3 : Traditions d’ailleurs de la fête des pères


Retour au dossier

  Fête des pères : 5 conseils pour fêter le papa idéal


commentaires

posté par fabiennelyska le dimanche 13 juin 2010
J'aime beaucoup cette tradition oubliée du port d'une rose pour honorer la fête des pères.... Ce serait sympa de la voir pratiquer !
posté par cecileneuville le lundi 14 juin 2010
D'accord avec Fabienne !! Une belle tradition la rose rouge à la boutonnière en l'honneur de nos papas ! :))
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :