Dossiers Maman & bébé

Comment aider bébé à bien dormir

LU 19776 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: sommeil de bébé, chambre de bébé, nouveau-né, lit de bébé
AUTEUR : Cécile Neuville
mardi 10 octobre 2017

N’hésitez pas à donner son bain à bébé peu de temps avant de le coucher, le bain le fatigue beaucoup, mais sans l’énerver, car vos gestes lents et votre voix apaisante lui permettent de rester calme dans ce moment privilégié.

Prenez ensuite le temps de parler à votre enfant. N’hésitez pas à prévenir à l’avance votre qu’il va bientôt aller se coucher, qu’il va passer une bonne nuit dans sa et que le lendemain il sera en pleine forme pour profiter d’une nouvelle belle journée. Votre voix et votre intonation le rassureront même s’il ne comprend pas tout le sens de vos paroles.

Par ailleurs, accompagnez-le dans son . Calmement, mettez en place un petit rituel du : une petite berceuse, une caresse, une veilleuse, à vous de choisir. Mais reproduisez ce petit rituel durant trois jours et vous verrez que dès le quatrième jour, l’habitude sera prise par votre enfant !






Sommaire de l'article

Page 1 : La première nuit dans la chambre de bébé
Page 2 : Le rituel du sommeil de bébé
Page 3 : Patience et prudence ..


Retour au dossier

  Vos premiers pas dans le monde de bébé


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :