Dossiers Maman & bébé

10 règles d'or pour avoir une maison écolo

LU 19917 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: économies d'énergie, environnement de bébé, maison écologique
AUTEUR : Michèle Coustans
mardi 3 avril 2018

Vous souhaitez donc avoir une . Pour cela, il vous faut jouer sur tous les tableaux, au niveau du chauffage, bien sûr, mais aussi du chauffe-eau et des économies d'eau. En plus des économies bonnes pour le porte-monnaie vous produirez moins de gaz à effet de serre : un geste pour la planète.

Récupérez l'eau de pluie. Comme elle est non calcaire, vous utilisez donc moins de lessive et c'est meilleur pour la peau et l' . Cette eau peut aussi servir à l'arrosage et pour les toilettes.

Pensez à bien isoler votre maison. Isolez les toits avec des matériaux écologiques (chanvre, laine de mouton). Isolez les fenêtres pour consommer moins de combustibles ou d'électricité. Faites aussi la chasse aux courants d'air. Fermez les volets le soir dès que la température baisse.

Enfin, faites installer des robinets thermostatiques programmables sur les radiateurs. Pensez à l'entretien annuel de votre chaudière et choisissez des appareils électroménagers de classe A. En pensant écologie et économie d'énergie, avec une véritable , vous agirez ainsi pour l' avec une maison plus saine. Vous pourrez en même temps dépenser moins et soulager votre budget financier.






Sommaire de l'article

Page 1 : Optez pour le chauffage écologique !
Page 2 : Faites des économies d'énergie !
Page 3 : Quelques astuces écolo pour la maison.


Retour au dossier

  Élevez votre bébé bio


commentaires

posté par fabiennelyska le jeudi 11 février 2010
Donner l'exemple du bio à nos enfants nous permet aussi de leurs montrer l'exemple des efforts à faire au quotidien pour préserver notre environnement. Des idées à suivre :-))
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :