Dossiers Maman & bébé

10 règles d'or pour avoir une maison écolo

LU 19917 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: économies d'énergie, environnement de bébé, maison écologique
AUTEUR : Michèle Coustans
mardi 3 avril 2018

Une véritable est truffée d'autres petites astuces dédiées à l'économie d'énergie. Pensez par exemple à éteindre réellement et non à mettre en veille vos appareils électriques. En veille, leur consommation n'est pas négligeable. Du côté de l'éclairage, le meilleur est bien sûr le soleil. Ensuite viennent les ampoules basse consommation plus chères à l'achat mais plus économiques à l'usage. Le surcoût de départ est vite amorti.

Prenez le réflexe de montrer à bébé qu'il est utile de bien éteindre la lumière en quittant les pièces et évitez d'ailleurs les lampes halogènes. La douche consomme moins d'eau que le bain, alors habituez-y bébé dès que possible. Dans les toilettes, adoptez un mécanisme à double réservoir : on choisit de lâcher la moitié ou le réservoir entier. Limitez l'usage de produits chimiques, le vinaigre blanc est par exemple idéal pour détartrer sanitaires et cuisine.

Si vous avez un coin de jardin, faites installer un composteur pour transformer les déchets végétaux (et réduire la poubelle). Avec une telle et ces simples gestes, vous protégerez ainsi non seulement l' , mais vous participerez aussi à un avenir plus sain pour tous les enfants.






Sommaire de l'article

Page 1 : Optez pour le chauffage écologique !
Page 2 : Faites des économies d'énergie !
Page 3 : Quelques astuces écolo pour la maison.


Retour au dossier

  Élevez votre bébé bio


commentaires

posté par fabiennelyska le jeudi 11 février 2010
Donner l'exemple du bio à nos enfants nous permet aussi de leurs montrer l'exemple des efforts à faire au quotidien pour préserver notre environnement. Des idées à suivre :-))
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :