Dossiers Maman & bébé

Les jouets indispensables pour bébé

LU 19804 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: éveil de bébé, jouets pour bébé, jeux pour enfants
AUTEUR : Michèle Coustans
samedi 16 décembre 2017

En dehors des jouets pour enfants à manipuler, il existe aussi des jouets de bébé qui lui permettent par exemple de se déplacer ou de se mettre en mouvement.

A partir d'un an, le camion porteur permet par exemple à bébé de parcourir la maison et le jardin à une vitesse parfois surprenante. Parfait pour l'éveil de votre bébé, mais.. attention aux obstacles !

Toujours à partir d'un an, le cheval à bascule est un jouet pour bébé des plus classiques. En bois, il est plus pratique que recouvert de tissu peluche.
Les petites voitures sont des qui plaisent autant aux filles qu'aux garçons, ne vous y trompez pas ! Bébé les fera rouler, les gardera à la main ou les sucera. Choisissez celles qui ne comportent pas de parties détachables et qui sont assez légères.

Dès son plus jeune âge, vous pouvez aussi initier bébé à la musique. Il se régalera en jouant avec des instruments de musique pour bébé comme les maracas ou le xylophone, un autre bon moyen de développer l'éveil de votre bébé tout en s'amusant !

Dès qu'il sait marcher, pensez aussi aux fameux fauteuils club en mousse et déhoussables pour l'entretien. Bébé s'assoit volontiers dans son fauteuil pour imiter les grands et pratiquer les dans la même position que Papa et Maman.

A noter : vous trouverez une multitude de qui vont combiner les propriétés de différents jeux de base. Par exemple, une peluche peut faire aussi boîte à musique. Les combinaisons ne manquent pas !






Sommaire de l'article

Page 1 : Les premiers jouets pour bébé auxquels vous pensez
Page 2 : Les activités pour l'éveil de votre bébé
Page 3 : Jouets pour bébé en action


Retour au dossier

  Fêtez le premier Noël de bébé


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :