Dossiers Maman & bébé

3 conseils pour bien choisir le lait de bébé

LU 20417 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: le lait de bébé, allaitement maternel, lait infantile, positions pour allaiter, sejour en maternité, le coussinet d'allaitement, sevrage de bébé, l'allaitement
AUTEUR : Fabienne Adrianno
mercredi 31 mai 2017

Le succès de l’allaitement maternel passe aussi par quelques astuces qui peuvent vous rendre ce mode d’alimentation plus pratique. Il est bien connu que maternel est idéal pour bébé mais l’allaitement maternel est tout de même plus exigeant que l’allaitement artificiel. Cela n’empêche pas de s’organiser pour profiter d’une sortie entre amies ou d’une soirée en couple.

Lorsque l’allaitement est bien rôdé, la production de lait de bébé maternel est suffisante pour tirer son lait et le mettre en biberon. ainsi prêt peut être gardé frais durant 12 heures au frigo, et donné par la personne qui gardera le bébé. Il est même possible de congeler son lait pour avoir des réserves de lait de bébé prêtes à l’emploi.
 
Pour l’allaitement artificiel, le choix de la marque du lait de bébé n’est souvent pas de votre fait. En effet, utilisé dans les biberons donnés à la maternité sera presque toujours celui que vous achèterez par la suite. Nous vous conseillons dès votre séjour en maternité de demander la marque du lait de bébé pour pouvoir en faire des réserves à la maison. L’aspect pratique des boites de lait de bébé artificiel est qu’il se garde longtemps. Vous pouvez donc en acheter plusieurs boites d’avance. D’un point de vue pratique, il est plus économique d’acheter ses boites de lait de bébé en grandes surfaces que dans les pharmacies.






Sommaire de l'article

Page 1 : L’allaitement maternel
Page 2 : Le lait infantile
Page 3 : Allaitement ou lait infantile : Des astuces pour vous simplifier la vie


Retour au dossier

  7 conseils pour bien nourrir bébé


commentaires

posté par fabiennelyska le mardi 4 mai 2010
Que ce soit du lait maternel ou du lait artificiel, le choix de l'alimentation de bébé doit rester celui de la jeune maman. En tant que sage-femme, je précise toujours à la maman qu'elle doit choisir en fonction de ses propres désirs et non des désirs de son entourage :-))
posté par cecileneuville le lundi 16 août 2010
Après avoir allaité au sein de façon exclusive pendant 6 mois mes jumelles, j'ai ensuite allaité 4 mois mon petit dernier avant de passer au lait infantile. Tout est possible, tout est bon, l'essentiel est de nourrir bébé à sa faim et de lui donner beaucoup d'amour dans ces moments là :)
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :