Dossiers Maman & bébé

3 conseils pour bien choisir le lait de bébé

LU 16232 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: le lait de bébé, allaitement maternel, lait infantile, positions pour allaiter, sejour en maternité, le coussinet d'allaitement, sevrage de bébé, l'allaitement
AUTEUR : Fabienne Adrianno
mercredi 31 mai 2017

L’alimentation de bébé est naturellement au cœur des préoccupations de la jeune maman. Voici donc ce qu'il faut savoir pour bien choisir le lait de bébé.

Il n’y a rien de meilleur pour la santé de bébé que le lait maternel. Ce lait de bébé répond aux besoins nutritionnels du bébé et renforce son système immunitaire. En effet, le lait maternel est un lait de bébé idéal puisqu’il constitue un aliment complet, équilibré, spécifique et facile à digérer. Il contient des anticorps qui le protègent des infections (rhumes, bronchites, otites…) et favorise l’installation d’une flore intestinale riche en bifidobactéries, qui aident son organisme à se défendre.

Comme chaque tétée est différente en fonction de l’alimentation de la maman, l’allaitement prépare bébé à la découverte de nouveaux goûts. maternel n’a en effet pas toujours le même goût ! La nature est bien faite puisque maternel varie en fonction de l’âge du nourrisson. Il est riche en eau et en lactose au début de la tétée et il épaissit et la quantité de matières grasses augmente ensuite sensiblement.

Pendant les premiers jours, maternel est facile à digérer et riche en anticorps. Après deux semaines, il devient plus riche en lipides, protéines, vitamines et acides gras essentiels. D’un point de vue purement pratique, maternel est aussi toujours disponible, à bonne température et parfaitement stérile.





Sommaire de l'article

Page 1 : L’allaitement maternel
Page 2 : Le lait infantile
Page 3 : Allaitement ou lait infantile : Des astuces pour vous simplifier la vie


Retour au dossier

  7 conseils pour bien nourrir bébé


commentaires

posté par fabiennelyska le mardi 4 mai 2010
Que ce soit du lait maternel ou du lait artificiel, le choix de l'alimentation de bébé doit rester celui de la jeune maman. En tant que sage-femme, je précise toujours à la maman qu'elle doit choisir en fonction de ses propres désirs et non des désirs de son entourage :-))
posté par cecileneuville le lundi 16 août 2010
Après avoir allaité au sein de façon exclusive pendant 6 mois mes jumelles, j'ai ensuite allaité 4 mois mon petit dernier avant de passer au lait infantile. Tout est possible, tout est bon, l'essentiel est de nourrir bébé à sa faim et de lui donner beaucoup d'amour dans ces moments là :)
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :