Dossiers Maman & bébé

9 astuces pour réussir un repas de bébé sans caprices

LU 20239 fois     COMMENTÉ 4 fois
TAGS: le repas de bébé, diversification alimentaire, refus de manger, colique, les assiettes qui volent, forcer bébé à manger, problème à table
AUTEUR : Cécile Neuville
samedi 13 mai 2017

Astuce n°4 : Le menu est le même pour toute la famille
Les enfants sont dans l'imitation permanente de leur entourage, aussi pour éviter le pendant , montrez-lui l'exemple. Servez le même menu à toute la famille, et mangez au même rythme que . Ce sera bien plus efficace que de forcer bébé à manger des haricots alors que vous mangez des lasagnes à côté ou que vous en êtes déjà au dessert.

Astuce n°5 : Le menu est coloré et bien présenté
Pour faciliter la , pensez à rendre attrayant visuellement. En introduisant progressivement un nouveau légume pendant , vous lui ferez découvrir différents goûts, mais aussi différentes, saveurs, textures, couleurs, etc. Décrivez-lui ce que vous lui proposez et pour éviter les assiettes qui volent, amusez-vous à présenter de façon originale : testez le visage de carottes râpées avec un sourire en radis et des yeux en tomates cerises.

Astuce n°6 : Le menu est équilibré
En veillant à ce que soit toujours équilibré (légumes, viande ou poisson, féculent, laitage, fruits, fibres..), vous lui donnerez une bonne habitude qui limitera tout à l'avenir. Par ailleurs, l'équilibre alimentaire facilitera son transit et les coliques disparaîtront d'elles-même beaucoup plus rapidement.






Sommaire de l'article

Page 1 : Les meilleures conditions pour le repas de bébé
Page 2 : Le menu idéal pour le repas de bébé
Page 3 : L'attitude idéale pendant le repas de bébé


Retour au dossier

  7 conseils pour bien nourrir bébé


commentaires

posté par fabiennelyska le mardi 4 mai 2010
Super toutes ces astuces pour faire en sorte que le moment du repas de bébé ne devienne pas un calvaire ! Si l'on suit ces conseils, cela devrait vraiment bien se passer :-)
posté par fabiennelyska le mardi 4 mai 2010
Super toutes ces astuces pour faire en sorte que le moment du repas de bébé ne devienne pas un calvaire ! Si l'on suit ces conseils, cela devrait vraiment bien se passer :-)
posté par cecileneuville le lundi 16 août 2010
Dernière chose : pensez- à cuisiner des plats équilibrés que vous aimez vous-même et à montrer votre plaisir de manger à votre enfant ! :)
posté par fleurensucre le lundi 27 février 2012
c'est pas a cet age là ou ca devient compliqué, c'est par la suite ou le jeune enfant refuse des plats qu'il aimait avant.. !! :(
1 - 4 de 4
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :