Dossiers Maman & bébé

9 astuces pour réussir un repas de bébé sans caprices

LU 20239 fois     COMMENTÉ 4 fois
TAGS: le repas de bébé, diversification alimentaire, refus de manger, colique, les assiettes qui volent, forcer bébé à manger, problème à table
AUTEUR : Cécile Neuville
samedi 13 mai 2017

Astuce n°7 : Tout faire goûter à bébé
Pendant , veillez à toujours lui proposer de goûter chaque aliment. Même suite à un refus de manger du poisson par exemple pendant du lundi midi, n'hésitez pas à lui proposer à nouveau du poisson pendant du mercredi ou du jeudi midi. Les goûts ne sont pas fixés et si toute son assiette n'est pas la solution, tout lui faire goûter ne peut que l'aider à développer ses goûts durant la diversification alimentaire.

Astuce n°8 : S'amuser avec bébé
Évidemment, l'une des clés du succès pour sans aucun reste l'amusement et le plaisir. Peur des caprices et des assiettes qui volent ? Faites-donc vous même voler l'assiette jusqu'à bébé au moment de lui servir. Une fourchette avion et un verre d'eau qui fait « glou glou » en écho dans la bouche de papa donneront envie à bébé de manger et de boire sans contrainte. Plus sera agréable et détendu, plus les risques de coliques ou de troubles digestifs liés au stress seront diminués par la même occasion.

Astuce n°9 : Encourager et valoriser bébé
Pour terminer, les encouragements et la valorisation sont essentiels avant, pendant et après . Avant, dites-lui que vous avez hâte de voir à quel point il va être sage à table. Pendant , encouragez-le et applaudissez-le lorsqu'il finit son assiette, puis faites-lui un bisou sur la main quand il pose tranquillement ses couverts. Après le repas, pensez à lui dire que vous êtes fier de lui et que vous ne manquerez pas de le dire à papi et mamie par exemple.






Sommaire de l'article

Page 1 : Les meilleures conditions pour le repas de bébé
Page 2 : Le menu idéal pour le repas de bébé
Page 3 : L'attitude idéale pendant le repas de bébé


Retour au dossier

  7 conseils pour bien nourrir bébé


commentaires

posté par fabiennelyska le mardi 4 mai 2010
Super toutes ces astuces pour faire en sorte que le moment du repas de bébé ne devienne pas un calvaire ! Si l'on suit ces conseils, cela devrait vraiment bien se passer :-)
posté par fabiennelyska le mardi 4 mai 2010
Super toutes ces astuces pour faire en sorte que le moment du repas de bébé ne devienne pas un calvaire ! Si l'on suit ces conseils, cela devrait vraiment bien se passer :-)
posté par cecileneuville le lundi 16 août 2010
Dernière chose : pensez- à cuisiner des plats équilibrés que vous aimez vous-même et à montrer votre plaisir de manger à votre enfant ! :)
posté par fleurensucre le lundi 27 février 2012
c'est pas a cet age là ou ca devient compliqué, c'est par la suite ou le jeune enfant refuse des plats qu'il aimait avant.. !! :(
1 - 4 de 4
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :