Dossiers Maman & bébé

Comment gérer une grossesse multiple !

LU 15603 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: grossesse multiple, bébés
AUTEUR : Florence Stoecklin
samedi 11 novembre 2017

Si les jumeaux, triplés ou plus fascinent par leur ressemblance, n’hésitez cependant pas à faire très vite la distinction entre eux. Les psychologues conseillent en effet aux parents de faire tôt un travail d’individualisation, afin que l’enfant se sente unique et grandisse dans les meilleures conditions.

Les premiers mois de leur vie, vos jumeaux, triplés ou plus passeront leur temps à dormir, à manger ou demander des câlins, comme tous les enfants. Cependant, vous n’aurez que très peu de temps pour vous, car vous n'avez malgré tout pas de journées plus longues que les mamans d'un seul bébé. Une organisation est donc nécessaire.

L’heure du biberon par exemple, n’est habituellement pas la même suivant les . Mais pour vous, il sera préférable de toujours donner le biberon aux mêmes heures à vos jumeaux, triplés ou plus, sinon vous n'aurez plus de vie! Certains parents parviennent à donner à manger à leurs enfants en même temps, en les plaçant dans un transat. Certaines mères même, réussissent à allaiter les deux en même temps. D’autres parents ont la patience d’attendre d’avoir fini de nourrir l’un pour s’occuper du deuxième, mais il faut avoir une certaine force psychologique pour affronter les éventuels cris et pleurs de bébé.





Sommaire de l'article

Page 1 : La grossesse multiple, grossesse à risque
Page 2 : Les jumeaux, triplés ou plus fascinent par leur ressemblance
Page 3 : Conseils pour vous faciliter la vie


Retour au dossier

  Ces parents qui luttent et réussissent


commentaires

posté par kelyanne30 le samedi 27 décembre 2008
g ft une echo a 7semaines d'amenoree on voi bien le bebe ms o dessu ya une ombre de la mm taille que le bebe c koi ?
posté par Evylo24 le mardi 11 janvier 2011
J'ai eu de la chance en ayant mes jumelles. La grossesse s'est déroulée à merveille!
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :