Dossiers Maman & bébé

Comment gérer une grossesse multiple !

LU 16004 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: grossesse multiple, bébés
AUTEUR : Florence Stoecklin
samedi 11 novembre 2017

En ce qui concerne le dodo, placez-les dans la même chambre, mais ne les couchez pas dans le même lit, ou seulement les premières semaines, afin que chacun des ait ensuite rapidement son propre univers. Voici quelques derniers petits conseils pour vous faciliter la vie lorsque vos seront là.

Anticipez avant votre accouchement : allez chez le coiffeur, préparez d'avance des plats que vous congèlerez, prévoyez dans vos placards des barres énergétiques ou autres aliments qui vous donneront assez d’énergie pour tenir le coup lorsque vos jumeaux, triplés ou plus occuperont la majeure partie de vos journées.

Pensez aussi à faire le plein de couches, de lingettes ou d'eau nettoyante et de lait pour vos si vous avez opté pour le biberon, car les stocks vont très vite s'épuiser les premiers mois et vous n'aurez pas forcément la possibilité de faire les courses souvent. Une femme de ménage pourra également vous soulager de vos tâches quotidiennes et n'hésitez surtout pas à demander également à des proches de vous aider.

Enfin, n’hésitez pas à faire des promenades avec vos , afin de vous aérer, et de vous permettre ainsi qu’à vos jumeaux, triplés ou plus, d’entamer une bonne sieste réparatrice à votre retour !





Sommaire de l'article

Page 1 : La grossesse multiple, grossesse à risque
Page 2 : Les jumeaux, triplés ou plus fascinent par leur ressemblance
Page 3 : Conseils pour vous faciliter la vie


Retour au dossier

  Ces parents qui luttent et réussissent


commentaires

posté par kelyanne30 le samedi 27 décembre 2008
g ft une echo a 7semaines d'amenoree on voi bien le bebe ms o dessu ya une ombre de la mm taille que le bebe c koi ?
posté par Evylo24 le mardi 11 janvier 2011
J'ai eu de la chance en ayant mes jumelles. La grossesse s'est déroulée à merveille!
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :